X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

C’est le triomphe planétaire de Rashomon (Oscar, Lion d’Or…) qui a révélé à l’Occident l’existence du foisonnant cinéma japonais, et Kurosawa en est resté longtemps le principal porte-drapeau.


Regards sur l'œuvre de Marco Bellocchio, cinéaste dont la créativité traverse sans faiblir un demi-siècle de cinéma italien.
À peine quatre réalisations à 52 ans, mais quatre films hors pair, primés dans les festivals les plus prestigieux, pour toutes leurs composantes.
Dominante polar et film noir dans les choix d'hiver de nos animateurs du ciné club, avec des classiques comme The French Connection, Les Enchaînés et Miller's Crossing, et l'adaptation personnelle de Raymond Chandler par Robert Altman: The Long Goodbye.
Que dire encore de celui qui reste, près d’un siècle après sa principale période de gloire, un des plus prestigieux et irremplaçables serviteurs du rire, objet d’innombrables exégèses ?
Wouter Hessels (en néerlandais) et Olivier Lecomte (en français) invitent à découvrir la manière et le style des grands du 7e art, par l'analyse et la mise en perspective de classiques choisis dans nos programmes de Flagey.
Trois films avec Miles Davis pour point commun: compositeur, interprète ou acteur.
Les Aventures du prince Ahmed de Lotte Reiniger (1926). Un film muet accompagné sur un orgue à tuyaux par Hampus Lindwall.