X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

Les 18.11 et 19.11, CINEMATEK accueille la compétition du Brussels Art Film Festival (BAFF) et présente en écho et dans le cadre des 50 ans d'aide à la création cinématographique en Fédération Wallonie-Bruxelles, un programme qui fait le pari de raconter l’histoire du film sur l’art en 12 films sur 50 ans !


Dans le cadre de la 6e édition du festival de films de danse L'ART DIFFICILE DE FILMER LA DANCE, qui se tiendra du 04.10 au 07.10, quatre séances historiques sont proposées au public amateur de cinéma et de danse à CINEMATEK le 06.10. Le lendemain, l'on pourra découvrir un choix de films de danse récents à DansCentrumJette.


La quatrième édition de l’Âge d’Or Festival aura lieu à CINEMATEK du 19.10 au 24.10. Cette année, en plus de la compétition internationale, le festival présentera Incisions and Imprints: Argentine Experimental Cinema, un parcours historique du cinéma expérimental argentin ; l’exposition et la large rétrospective du cinéaste et plasticien belge Johan Grimonprez Time, a Hesitant Smile ; et des focus qui éclairent le travail des réalisatrices : Objects of Desire, autour du travail d’Antoinette Zwirchmayr et le cinéma féminin en Grande-Bretagne des années 1980.


Tous les deux ans, CINEMATEK accueille le volet rétrospectif du festival de films documentaires FILMER À TOUT PRIX. Cette 17e édition explore en 11 séances le thème de la bombe atomique et présente en installation le film fleuve de Peter Watkins, The Journey.