X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

La venue du cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo est sans aucun doute l’événement majeur de ce début d’année 2018. Par ses structures narratives inventives, il excelle comme personne d’autre dans la peinture tragicomique des échecs relationnels de l’être humain. CINEMATEK lui rend hommage en organisant une rétrospective intégrale, qu’il viendra présenter du 18 au 20.01, ainsi que quelques-uns de ses films préférés. Une opportunité unique de découvrir, jusque fin février, cette œuvre extraordinaire dans toute sa splendeur.


Le parcours d’artiste de Jean-Paul Picha ne se limite pas au long métrage d’animation. Avec ses quatre films destinés au « public averti », le réalisateur belge compte cependant parmi les représentants majeurs du « grand dessin animé ». Illustrateur de presse (notamment pour Hara-Kiri en France et Time Magazine aux Etats-Unis) il a fait partie également de l’équipe de la célèbre revue satirique National Lampoon.


Dans la suite des projections, entre autres à la Berlinale, Tate Modern ou dans la section Wavelength du festival de Toronto, CINEMATEK invite Neïl Beloufa à Bruxelles pour présenter son dernier film Occidental (2016). L’occasion de mettre en avant son travail filmique, un des points cardinaux de son œuvre à côté de la sculpture et des installations. Neïl Beloufa sera à Bruxelles les 21.02 et 22.02 pour des rencontres avec le public et une journée d'études qui parcourra l'ensemble de son travail.