facebook instagram twitter
X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

GEORGE FITZMAURICE

MATA HARI

12.02


Dans le cadre de: Cours 2: Entre réalité et fantasme – les personnages historiques comme matière filmique


Mata Hari de George Fitzmaurice, USA 1931 Greta Garbo, Ramon Novarro, Lionel Barrymore / NB / ST: FR / 92'

Danseuse exotique à Paris, Mata Hari est en fait une espionne au service du Kaiser. L’un des rôles les plus mystérieux, sensuel et troublant de la Divine qui campe, dans ce film, une vamp à la personnalité double, future victime de la passion qu’elle voue à un aviateur russe.


Fragments pour une mémoire cinématographique XIV:
Cinéma & histoire

Que nous reste-t-il d’un film après sa projection ? De cet art si concret dans sa réalisation, il ne demeure finalement que de l’éphémère, une matière à souvenirs ou à fantômes. Dans l’idée permanente de revisiter et de raviver à notre mémoire les ‘instants’ cinématographiques qui construisent notre inconscient collectif, ce cours cherche à nous permettre de comprendre comment fonctionne un film.



2018-02-12 21:00 2018-02-12 21:00 Europe/Brussels MATA HARI

Danseuse exotique à Paris, Mata Hari est en fait une espionne au service du Kaiser. L’un des rôles les plus mystérieux, sensuel et troublant de la Divine qui campe, dans ce film, une vamp à la personnalité double, future victime de la passion qu’elle voue à un aviateur russe.

CINEMATEK - Salle Ledoux

Linked activities:
Cours 2: Entre réalité et fantasme – les personnages historiques comme matière filmique
Muriel Andrin
Lun 12.02.18

Mata Hari (George Fitzmaurice)
Mata Hari (George Fitzmaurice)
Mata Hari (George Fitzmaurice)