X

Votre don fait vivre le cinéma !
Uw gift brengt film tot leven!

POLITIQUE DE LA CINÉMATHÈQUE ROYALE EN MATIÈRE D'IMAGES


La Cinémathèque royale de Belgique conserve plus de deux millions de documents photographiques : photos de films, portraits, photos de plateau,… Néanmoins, la Cinémathèque ne détient pas les droits d’utilisation sur ces documents. Grâce à un gentlemen’s agreement avec le secteur, elle est toutefois autorisée à les utiliser à des fins de promotion des activités en cours.

Cette règle connaît deux exceptions  et ne concerne donc pas :

  1. les documents photographiques liés à des productions dont les droits d’auteur sont arrivés à échéance et qui appartiennent au domaine public.
  2. les documents photographiques dont la Cinémathèque est elle-même le sujet (bâtiments, personnes …). Dans ce cas les droits d’auteur appartiennent au photographe.

Consultez aussi les conditions d'utilisation du site.

 

Je travaille pour la presse ; quelles images puis-je demander ?

Vous pouvez demander des illustrations se rapportant aux activités en cours à la Cinémathèque, cest-à-dire de tous les films programmés à la CINEMATEK-même, les films programmés par la CINEMATEK à Flagey, les coproductions avec BOZAR et autres partenaires, et ce pour le programme  en cours.
Les photos demandées sont destinées exclusivement à illustrer les activités de la CINEMATEK et ne peuvent en aucun cas être utilisées à d’autres fins.

Personne de contact: Emmanuelle De Schrevel / emmanuelle.deschrevel@cinematek.be / 02 551 19 40

 

Où puis-je trouver des photos de la CINEMATEK-même?

Vous trouverez des illustrations sur Flickr-account, http://pocacomuseum.smugmug.com, ainsi qu’en annexe aux communiqués de presse envoyés. N’oubliez pas de respecter les droits d’auteur du photographe crédité.